Image

Alain Ali - Professeur de Langue Arabe semi-intensif et Sciences Islamiques

Alain Ali est l’Imam-conférencier de la mosquée de Corbeil-Essonnes.
Diplômé de l’IESH de Saint-Denis en langue arabe l’université de Médine en droit islamique, Alain Ali possède plusieurs chaînes de transmission dans la jurisprudence islamique.
Il a pu mettre ses connaissances au profit de la communauté maintes fois, dispensant des cours et assurant le prêche du Vendredi.

Farid Mounir - Professeur dans le cursus "Ma religion au quotidien" et "Purification de l'âme"

Natif de Longjumeau, Farid Mounir devient responsable de sa mosquée dès l'âge de 19 ans et ce, pendant plus d'une dizaine d'années.
Parallèlement, passionné d'histoire et de géographie, c'est tout naturellement qu'il suit un cursus en histoire à la Sorbonne d'où il est diplômé. Il décide de voyager en famille dans différentes contrées comme la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et la Réunion où il résida pendant plusieurs années. Par ailleurs, c'est près de 30 pays qu'il visite durant cette période. Ce sera l'occasion pour lui de se former et d'assister aux assises de savants, imams et prédicateurs pour des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Conférencier et Imam depuis 2005. Il est un de nos imams à la mosquée de Corbeil-Essonnes depuis 2018.

Image

Mustapha Hanan - Professeur de Langue Arabe (week-end)

Mustapha Hanan est diplômé de l'université de La Sorbonne en islamologie.
Ses 17 ans d'expérience dans le professorat vous assureront un enseignement de qualité de par une pédagogie rigoureuse.
Image
Image

Rami Bouchech - Professeur de Coran et Coran intensif

Rami Bouchech a pu profiter de diverses formations coraniques intensives (notamment avec Cheikh AYMEN ROCHDI SOUID) jusqu’à l’obtention du magistère en science coranique. Il possède des ijazas pour trois lectures différentes, à savoir le Hafs, le Warch et le Kaloun.

Nassik Abd Salam - Professeur de Langue Arabe semi-intensif

Stéphane Vincent est diplômé dans divers cursus littéraire : langue arabe, art et sciences humaines et sociales. Il a pu mettre en pratique ses acquis dans diverses occasions professorales allant du cours particuliers à l'enseignement dans des instituts comme l'Institut Fassah (Paris 11).
 
Son éclectisme dans la littérature saura vous donner goût à la richesse de la langue arabe et à ses secrets.
Image